Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coeur de la ville
16 septembre 2011

Sur le Pont d'Avignon, on y mange, on y mange...

Sur le Pont d'Avignon, on y mange, on y mange...

On a eu une petite envie de pique-nique, le soir au couchant, sur l'ile de la Barthelasse, face au Palais des Papes et au fameux pont. Une idée trés romantique, mais bon on ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche....

Pour un site exceptionnel, un pique-nique exceptionnel : notre panier était bien garni. Une petite bouteille de Mas Amiel (bien fraiche elle aussi), un petit cadeau (merci encore) que nous avions gardé pour l'occasion afin d'accompagner, hé ben... un petit foie gras, par exemple.

Pour l'occasion, je l'avais cuit au sel. Une recette très simple qui évite bien des erreurs de cuisson.

Il faut dénerver la bête, la reconstituer en la maillant dans une gaze fine (achetée en pharmacie), pas trop quand même, juste pour lui donner la forme d'une terrine appropriée où l'on l'entourera de gros sel (sel parfumé aux herbes, gros sel rustique des salins de l'île de Ré etc (bref du bon sel).

On aura enduit la gaze avec un peu de Porto et de quatre épices (sans oublier le poivre). Bien comprimer le foie, au milieu du sel et laisser au frigo, minimum 12 heures. Démaillotez-le, enfin et gardez-le 3 ou 4 jours, au frigo toujours, avant de consommer.

Surprenant, avec des saveurs nouvelles.

A essayer !

Ha, j'oubliais, quelques macarons artisanaux pour finir la bouteille.

Bonne nuit !

tn

 

 

Publicité
Commentaires
Au coeur de la ville
Publicité
Archives
Publicité