Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coeur de la ville
6 septembre 2011

confiture de quetsches

Confiture de quetsches

Au marché, j'ai flashé sur un cageot entier de quetsches. "Spécial confiture" il y avait marqué, 7kg pour 5 €. Pas de raisons de se priver, alors Banco ! Ma recette, trés simple et délicieuse, si, si :

- Rincez bien les prunes, coupez les en 2 ou 3 en dénoyautant.

- Ajoutez la moitié du poids en sucre gélifiant, plus environ un jus de citron par kg de fruits, bien mélanger et laisser mairiner toute une nuit au frigo. Quelques pincées de cannelle sont une option possible.

- au matin mener à ébullition dans une grande cocotte, en cuivre c'est l'idéal, moi je fais dans ma grande Le Creuset en fonte émaillée, ça va trés bien.. De préférence une paroi épaisse serait le mieux.

- baisser le feu en maintenant une petite ébullition pendant un bon moment, variable suivant le poids total. Trop liquide ça dégoulinera de la tartine (c'est bien connu), trop épais ça sera de la pâte de fruit. Testez une goutte sur une assiette inclinée, ça doit se figer et couler à peine. Passez le temps en tournant bien pour que ça n'attache pas et en écrasant avec le dos d'une fourchette les fruits sur le bord intérieur de la cocotte.

- Dès que c'est OK, versez dans les pots (stérilisés juste avant 5mn dans l'eau bouillante), serrez bien le couvercle et laisser refroidir tête en bas.

Essayez, c'est pas compliqué et vous aurez le plaisir de petitdéjeuner avec votre confiture maison.

2011-09-06 12

Publicité
Commentaires
Au coeur de la ville
Publicité
Archives
Publicité